-
Après des semaines d'efforts, des litres de colle à papier peint et de peinture, mes loulous ont pû partir en vacances avec leur animal !
Certains ont opté pour l'option "couleurs naturelles", et d'autres ont choisi "décorations fantaisistes".
le lion de mon fier-à-bras un grand chameau à tâches bleues, très rare !
la fameuse girafe à tête verte, le papillon bleu, et le sobre cheval marron qui porte sur son dos la tortue venue de l'espace...
la chouette "totem" et le zèbre à grandes bandes, le lapin indien et le chat de Keith Haring
et pour finir le crocodile ... on ne le voit pas bien sur la photo, mais il avait une larme de peinture blanche qui coulait de l'oeil droit.
Il manque la vache, le poisson et le chien de mes loulous partis "en avance" en vacances... pas pensé à les prendre en photo, tant pis!
3 commentaires -
Pour rappel : les élections législatives sont au moins aussi importantes que les élections présidentielles; alors on recherche sa carte d'électeur et on y va!
2 commentaires -
-
une petite séance avec des étiquettes pour le tableau et à part un imagier à associer aux étiquettes :
3 commentaires -
Nous avons visité un élevage d'escargots avant les vacances. Voici quelques documents sur l'escargot et l'héliciculture. Niveau de lecture : CP moyens.
C'est une ébauche que je vais compléter avec un questionnaire.
Pour de meilleurs lecteurs, vous trouverez d'autres fiches chez la maîtresse aime http://www.lamaitresseaime.fr/les-escargots-a23061718
4 commentaires -
-
Déjà une semaine de vacances... sous la pluie. Enfin depuis hier ça se calme et même la température est plus douce. Espérons que la suivante sera plus clémente.
3 commentaires -
-
Depuis le début de cette période, j'ai décidé de passer de la dictée de mots à la dictée de phrases.
Chaque lundi je donne une fiche contenant un nombre variable de mots-outils utilisés dans des phrases. La fiche est à compléter (mot-outil à écrire en cursive seul puis dans la phrase) et les élèves ont toute la semaine pour apprendre à écrire ces phrases. Ils s'entraînent chez eux et aussi pendant la classe (ils écrivent sur une grande feuille à carreaux conservée dans leur pochette). Le lundi suivant, je sélectionne 4 ou 5 phrases pour la dictée et je donne la nouvelle fiche.
Les objectifs sont de mémoriser l'écriture orthographique des mots-outils, ainsi que celle de mots courants (vus dans la méthode de lecture) et de "s'imprégner" de structures syntaxiques écrites correctes.
Edit du 30 avril : ajout des fiches suivantes 7 à 12
6 commentaires