• Séquence litté CP Le loup conteur

  • Commentaires

    1
    sanju Profil de sanju
    Mercredi 24 Août 2011 à 08:50

    Super travail ! Merci encore.

    2
    pascalev
    Mercredi 24 Août 2011 à 11:11

    Je ne connais pas cet album mais ta séquence me donne envie de le découvrir. Très joli travail. Merci pour le partage.

    3
    Nausicaa76 Profil de Nausicaa76
    Mercredi 24 Août 2011 à 19:23

    Merci!  mais j'attends aussi vos critiques si des choses sont à améliorer!

    4
    liloo095EDP
    Mercredi 24 Août 2011 à 22:24

    Bonsoir je trouve ton travail tout à fait chouette et voilà mes remarques.


    Séance 1, j'aurais coupé en deux. Identifier les caractéristiques d'un loup méchant.


    séance 2, identifier les caractéristiques d'un loup gentil. Le problème c'est que là, c'est le même loup.


    séance 3; comment le loup s'est -il transformé.


    Après en réseaux, j'aurais utilisé un album qui met en doute le lecteur quant au stéréotype du loup: il peut etre aussi rusé, faible, idiot. Mais peut on le croire (la vérité sur l'affaire des trois petits cochons).


    Etudier différents types de textes et support littéraires (illustrations... )


    Voilà

    5
    Nausicaa76 Profil de Nausicaa76
    Mercredi 24 Août 2011 à 23:36

    Merci pour tes remarques! Je sais que mes séances sont denses et il faudra sûrement que j'adapte en situation.

    6
    Mercredi 31 Août 2011 à 14:53

    Super ton blog, j'adore la littérature de jeunsse, j'ai une classe de Cp cette année aussi. J'ai fait mes réseaux à partir, entre autres, du livre "lire la littérature à l'école - Catherine TAUVERON chez hatier édagogie, c'est vraiment ttb. Si ça t'interesse, je peux t'envoyer des bricoles. J'ai pis des choses chez toi!!!

    7
    Mercredi 31 Août 2011 à 14:53

    Des bricoles : les idées de mise en réseau proposées...

    8
    Mercredi 31 Août 2011 à 14:54
    Anne-Laure sc

    En écrivant ça, je vois la couverture du livre qui défile sur la gauche de l'écran, lol!

    9
    Nausicaa76 Profil de Nausicaa76
    Mercredi 31 Août 2011 à 16:24

    Merci Anne -Laure! je suis preneuse de toutes les bonnes ressources!

    10
    sanju Profil de sanju
    Lundi 26 Septembre 2011 à 18:51

    Est-ce que tu as avancé sur l'étude des autres albums ? Peux-tu nous les faire partager ? D'avance merci.

    11
    Nausicaa76 Profil de Nausicaa76
    Lundi 26 Septembre 2011 à 18:55

    Hélas, je suis un peu débordée, et mes élèves n'avancent pas du tout au rythme prévu. Dès que ma prochaine séquence est prète, je la mets en ligne. As-tu pu mettre en oeuvre celle-ci? as-tu un retour sur expérience à faire partager? ça m'intéresse. Perso j'ai constaté que les élèves occultaient pour beaucoup le début de l'histoire pour ne s'intéresser qu'au moment où le loup va à l'école. Pour certains, la notion de changement du personnage n'est pas encore clarifiée.

    12
    sanju Profil de sanju
    Lundi 26 Septembre 2011 à 19:04

    Je termine la séquence demain. Dès le début les élèves ont pensé que c'était le même loup. Je pensais que les élèves seraient plus intéressés par l'histoire. Est-ce que c'est le début de l'année et qu'il y a pleins de choses nouvelles dont l'histoire de la méthode de lecture ? Par contre ils adorent pouvoir répondre à la question par le dessin.

    13
    vidocq
    Mercredi 28 Septembre 2011 à 13:03

    Je viens de recevoir l'album et je vais suivre ta démarche (nouvelle pour moi). par contre peux-tu me dire ce que tu appelles "la fiche litté" des élèves ?

    14
    Nausicaa76 Profil de Nausicaa76
    Mercredi 28 Septembre 2011 à 15:42

    Tu trouves cette fiche dans l'article " Programmations et réseaux de littérature". N'hésite pas à faire un retour pour qu'on améliore cette séquence.

    15
    justine83
    Lundi 11 Mars 2013 à 15:11

    Bonjour Nausicaa76,

    juste un petit message pour te remercier car ton travail m'aide beaucoup dans la préparation des oraux du concours.

    16
    Nausicaa76 Profil de Nausicaa76
    Vendredi 15 Mars 2013 à 16:15

    Merci Justine, bon courage pour le concours!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :